Samedi 28 août 2010 6 28 /08 /Août /2010 16:01

Rituel de question à chaque rencontre durant cette immersion estivale, Nicole Poirier nous décrit l'approche Carpe Diem:

 

Nicole Poirier décrit l'approche en quatre grands volets, tous aussi importants les uns que les autres:

C'est d'abord une philosophie partagée par tous, un regard porté sur les capacités des personnes, leurs intérêts, leurs histoires de vie.. Une forte dimension relationnelle qui vise au quotidien une relation de confiance, qui s'acquiert avec le temps, celui de l'apprivoisement, avec beaucoup d'empathie pour essayer de saisir ce que la personne vit.

Carpe Diem, c'est aussi les compétences de l'équipe: formations régulières, recherche de compétences relationnelles (empathie, souplesse, travail en équipe...), au quotidien l'accompagnement de la personne est privilégié aux tâches.

Une gestion en cohérence avec l'accompagnement: en permettant aux professionnels de mettre à profit leurs propres compétences, offrant une grande polyvalence (visites à domicile, rencontres des familles, centre de jour,...) et évitant ainsi les cloisonnements.

L'accompagnement et la précieuse collaboration avec les familles et les proches qui est à l'origine de la maison Carpe Diem.

 

Par carpediemisation.over-blog.com
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus