ASPE et ALZHEIMER

ASPE  et  ALZHEIMER

Alzheimer=maladie

 

La maladie d'Alzheimer est une maladie à part entière.

Néanmoins, elle ne nécessite aucun soin dit "technique",contrairement aux autres pathologies pour lesquelles l'accompagnement s'effectue en même temps que les injections, pansements, pose de cathéters, et toutes interventions dévolues à l'infirmière.

Le neurologue ou le gériatre pose le diagnostic et prescrivent éventuellement une médication selon s'il s'agit d'une maladie d'Alzheimer ou d'une maladie apparentée.

L'infirmière libérale donne la médication et assure éventuellement les soins d'hygiène si son emploi du temps le permet.Ce qui devient de plus en plus difficile compte-tenu de l'augmentation considérable de prises en charge Alzheimer en plus de toutes les autres pathologies!

Au-delà de la prescrisption médicamenteuse, si elle existe, les proches du patient sont livrés à eux-mêmes, en début de maladie et pense pouvoir tout assumer dans l'immédiat.Immédiat, qui peut durer quelques années, juste le temps de devenir eux-mêmes malades, face aux problématiques de la maladie d'Alzheimer et des changements comportementaux inhérents à cette maladie où ils peinent à retrouver leur conjoint, leur mère, leur père, leur soeur, leur frère tel qu'il était avant!

Toute la famille est déstabilisée par ce fléau qu'est Alzheimer.

Comment le combattre? Quelles sont les solutions proposées?Vers qui se tourner?

Aujourdhui, les médias se font de plus en plus l'écho de la difficulté Alzheimer, mais avons nous vraiment des solutions à proposer concrètement parlant?

 

Contact ASPE: 06 04 49 55 46

 

 



10/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres