ASPE et ALZHEIMER

ASPE  et  ALZHEIMER

Méthodologie de Gineste et Marescotti

Cette méthodologie de Gineste et Marescotti est "le prendre soin des personnes âgées par la prévention des Comportements d'Agitation Pathologiques (CAP), des communications non verbales, du nursing.

La raison d'être d'un établissement est le résident.Mais la qualité de soin dépend directement du bien-être des soignants au sein de l'établissement et de leur adhésion au projet de soins.

La motivation n'est qu'une résultante d'actions mises en place pour que les soignants se reconnaissent dans le projet de soin.

Les soignants sont confrontés tous les jours, au moment des actes de soins critiques( toilette, changement de protection...) à des résidents qui refusent le soin (cris, agitation, insultes) car ils sont déments.

La méthodologie Gineste et Marescotti donne des solutions rapidement appliquables aux soignants afin de diminuer l'agitation des personnes âgées et de rendre le soin acceptable.

La méthode de "capture sensorielle"alliée aux stratégies de diversion (méthode canadienne) permet de baisser de 80 à 90%, les comportements d'agitation pathologique des personnes démentes."

Extrait de la page 7 du site: L'Humanitude avec la méthode de Gineste et Marescotti

Voir également le site: http://www.igm-formation.net

Voir la vidéo: www.dailymotion.com/video/x55a5m_lhumanitude_news



09/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres