ASPE et ALZHEIMER

ASPE  et  ALZHEIMER

Les intervenants

Depuis le retrait d'Agrément  Qualité de ASPE, en février 2008,et notre mise en stand by, en attente du nouveau projet conforme à la législation (intervenants salariés de l'association,donc recherche de finances pour ce faire...) nous avons perdu 377h de travail par mois, soit 14 familles...à ce jour (dont deux décès et une hospitalisation  et quatre placements définifs en maison de retaite )

 2 intervenants ont dû retrouver un autre emploi pour assurer leur quotidien (à 100kms de chez eux) et 3 intervenants poursuivent leur travail en indépendant, de gré à gré, en chèque emploi-service.

Néanmoins, une bonne nouvelle: ma collègue,Claudie,a obtenu son diplôme d'assistante de vie aux familles par le biais de la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience),titre professionnel délivré par le ministère chargé de l'emploi et minimum requis par la loi pour accompagner les personnes fragilisées et dépendantes.Elle avait obtenu en 2006, une attestation de Formation aux Premiers Secours par l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers et a fait une formation à France-Alzheimer fin 2007 sur la spécificité des patients souffrant de troubles de la mémoire, le positionnement dans l'écoute, le sentiment, l'affect et le respect des limites psychiques. Continuera à faire des formations en ce sens comme nous tous qui intervenons auprès de ces  malades.

Claudie m'accompagne depuis le début de ce parcours du combattant, de cette précarité d'emploi et malgré les difficultés rencontrées, les nombreuses embûches , les doutes, elle a maintenu le cap, toujours fidèle et disponible. Sans elle, je n'aurai pas pu avancer dans cette action innovante d'accompagnement précoce et individuel du malade Alzheimer.Merci de ton aide, Claudie.Mais nous avons encore un long  chemin à parcourir ensemble et atteindre notre but!

Merci  aussi au Lion's Club Armor pour sa contribution à cette formation, 470€ obtenu par une vente de fleurs en octobre dernier par ses membres,merci aux acheteursde ces plants, ainsi qu'aux donateurs du mois de décembre qui ont permis de réunir les 840€ nécessaire à cette Valitation des Acquis.

Claude, seconde intervenante sur le secteur bigouden, a obtenu également son diplôme d'assistante de vie la semaine passée.

Nous avançons avec d'énormes difficultés mais nous poursuivons notre cheminement .Notre action sur le terrain est positive, c'est indéniable!

Poursuivons ce combat tous ensemble!

Début septembre 2009, nous avons obtenu notre nouvel Agrément Qualité et nous allons donc nous mobiliser pour trouver les fonds nécessaires à salarier nos intervenants et leur assurer un devenir pérenne au sein de ASPE.

Vous pouvez nous contacter au 02 98 82 60 00 ou au 06 04 49 55 46 ou par courriel à aspe.association@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 



26/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres