ASPE et ALZHEIMER

ASPE  et  ALZHEIMER

119 770 visiteurs

Le cap des 119 770 visiteurs est atteint aujourd'hui,  sur le blog de ASPE et ALZHEIMER    (début du blog:15 mars 2008).

Si par ce biais, ASPE a pu informer quelques familles, quelques professionnels , nous en sommes ravis car la connaissance de la maladie et toutes les difficultés qu'elle engendre doivent être diffusées pour mieux l'appréhender et aider votre famille, vos amis, vos voisins qui sont dans l'isolement qu'entraîne cette pathologie.

Ce blog se veut simple et pratique dans votre vie quotidienne et dans votre belle région du Sud-Finistère et du Centre Finistère, mal-dotée en terme de structures adaptées d'accompagnement à domicile, d'accueil de jour, d'aide et répit ou halte-répit malgré l'évolution d'une population vieillissante, statistiquement connue...

Nous essayons de vous apporter des réponses concrètes et de regrouper un maximum d'informations utiles en attente des réponses gouvernementales promises face à ce fléau Alzheimer qui épuisent les malades et leur famille.

Localement, nous intervenons à domicile, sur la région bigoudène (voir rubrique ASPE) .Une infirmière coordinatrice bénévole intervient suite à votre demande, évalue votre situation et définit avec vous les moyens à mettre en oeuvre pour assurer un accompagnement personnalisé (organisation du quotidien,activités récréatives et conviviales), et vous permettre un temps de répit de 2h à 4h ou plus selon vos besoins.Les intervenantes sont salariées de l'association et effectuent  des formations adaptées auprès de France-Alzheimer 29.Nos interventions ne remplacent pas celles des infirmières ni des auxilliaires de vie mais les complètent. 

Ce blog ASPE et ALZHEIMER permet aussi, de se pencher sur ce qui se fait ailleurs, en France ou à l'étranger au niveau de la prise en charge des malades et de leur aidant naturel et vous aider à mieux accompagner les malades et leur famille .

Merci de l'intérêt que vous nous  portez .Vous contribuez ainsi à faire évoluer le regard porté sur cette maladie et à le transmettre autour de vous.

ASPE DISPARAIT EN  JANVIER 2013 AU PROFIT DE CARPE DIEM QUI POURSUIT LA MEME PRISE EN CHARGE DES PATIENTS ET DES FAMILLES. SON SIEGE EST A ST RENAN ET ELLE A UNE ANTENNE A QUIMPER 

 

 

 

 



22/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres